2 févr. 2013

Le tag, une chouette méthode pour blogger ?

En jetant un oeil aux statistiques du blog hier matin, j'ai surpris La fabrique de Méline en flagrant délit de taguage ! Je m'insurge, je proteste ! Pas de peinturlurage intempestif sur les plumes délicates de ma hulotte !

Comment ça j'en fais trop ?


Je découvre tout juste le principe d'un "tag" entre bloggeuses/bloggeurs : quelqu'un fait étalage de quelques bizarreries (ou non) de sa personne et vous cite avec d'autres créatrices/créateurs sur son blog, en retour... et bien vous faîtes un peu la même chose^^ C'est une sorte de grande chaîne sur la blogosphère créative !

Merci à Méline de m'avoir choisi parmi sa sélection :) Donc pour répondre à ce tag, trouvons 5 choses à raconter, pas nécessairement rocambolesques :

[*] Sans être forcément égocentrique (ou un peu...), si on m'invite à parler de moi je peux néanmoins devenir très bavarde. Vous êtes donc prévenus et vous avez l'autorisation (oui, oui) de passer les paragraphes suivants pour vous rendre directement sur les liens :D

[*] Comme beaucoup de créatrices, je suis auto-entrepreneur. Mais la fabrication de bijoux n'est pas mon activité principale et ne prend peut-être qu'un cinquième de mon temps (d'où le fait que je sois toujours en train de courir pour les nouveautés). Au bureau, je suis rédactrice web, c'est-à-dire que j'optimise, ou j'apprend aux gens à optimiser, le contenu d'un site Internet au référencement naturel. Notez donc qu'avoir un statut AE avec deux activités distinctes, c'est possible même si sur le papier c'est pas toujours clair. J'ajoute que la mascotte de ma boite est également une bête à plume.

[*] J'ai beau faire une fixation sur les chouettes, mon compagnon favori reste incontestablement... le chat ! On a toujours vécu avec nombre de ces petits tigres de salon dans la famille. Notre record fut d'héberger jusqu'à 12 chats (adultes et chatons compris) ! Nous sommes aujourd'hui revenu à un quota plus raisonnable : 5 chattes, aux caractères bien distincts, vivent sous notre toit. Je crois que je ne pourrai pas habiter une maison où il n'y a pas au moins un chat...

[*] Je vis une relation que plusieurs personnes ont déjà qualifié de "spéciale". En effet je suis tombée en amour : lui vit près de Nantes, moi près de Montpellier. Un amour à plus de 800km de distance ! Pas toujours facile mais gérable : merci le covoiturage et les compagnies lowcost depuis 9 mois ! Ceci explique mes absences régulières les week-end. Enfin les voyages c'est mignon, nous aimerions tout de même nous installer ensemble dans le Sud ^-^ Et soigner l'allergie aux chats de mon n'amoureux (oui, comble !).

[*] Pour finir, je dirai que je suis une accro de BD - en plus du jeu de rôle, du cinéma, des jeux vidéos et des activités sur le net - que je collectionne quelques artbooks, et qu'il est fort probable qu'une prochaine collection de bijoux à cabochons soit directement tournée vers une artiste en particulier. Mais chut ;)

Voici donc quelques liens, comme promis ! Je me suis concentrée sur les personnes dont j'ai déjà reçu des créations :

Les Fantaisies de Léonie
Pas un blog mais je me devais de la citer : c'est elle qui m'a donné envie de créer des bijoux :)

Dandelion
Parce que cabochons quoi ! Je suis en admiration devant ses bijoux et ses folies laineuses.

Reflets de Bohème
Une créativité intarissable et une personne adorable !

Zaellera
Découverte et coup de coeur !

Mam'zelle Pampilles
Une des premières créatrices que j'ai rencontré dans mes débuts :)

De bien jolies choses, très nature !

èm
Son Facebook car il ne met pas son blog à jour... Mon n'amoureux et aussi l'illustrateur de la série "Croquis" de la boutique :)

Pour en découvrir d'autres, je vous invite à vous rendre sur la page de fans et de fouiller parmi les favoris de la boutique.

A bientôt sur la toile !

4 commentaires:

  1. Chouette (^^) d'en savoir un peu plus sur toi... On partage donc aussi un amour immodéré des matous... je crois qu'il me serait aussi impossible de vivre sans bouilles de poils à mes côtés (et le virus a gagné gravement mes filles)... sinon, ton namoureux a un très joli coup de crayon ! je vais le "j'aimer" de ce pas (en tout bien tout honneur hein)... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les tiens (de chats) ont l'air de beaucoup t'inspirer ! J'ai d'ailleurs tes "chamoureux" autour du cou :) Il est fort probable que je me laisse tenter par un de tes "loucheurs" un de ces quatre.

      Merci pour Mathieu ! (mon n'amoureux)

      Supprimer
  2. Reflets de Bohème3 février 2013 à 12:48

    Merci Hulotte pour ce clin d'oeil :)
    Comme tu as du le voir je n'ai pas du tout alimenter le blog depuis sa création (je ne suis pas faites pour ça je crois :p) Mais je suis très flattée par ces gentils compliments !! Merciii ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Contente de partager et hâte de voir tes nouveautés !

      Supprimer