31 oct. 2014

Des bijoux imprimés à la main ?

Après la pâte de polymère, nous nous sommes intéressés à une nouvelle technique, avec Mathieu : il s'agit de la linogravure !

Pour ma part, c'est le travail de Belette Print et son tout récent bouquin qui m'ont fait envie. Je vous recommande d'ailleurs le livre Linogravure : impressions nature, très bien fait avec des conseils et des tuto pour tous les niveaux.

Pour démarrer, c'est Math armé d'une gouge et d'un cutter qui s'est collé à la création du premier tampon fait maison Hulotte... avec une petite chouette hulotte^^

Grâce à ce cadeau de mon n'amoureux, j'ai fait quelques test à l'aquarelle (plusieurs avant d'arriver au rendu ci-dessous).

Après plusieurs impressions à la main, vint l'étape du collage et de l'imperméabilisation, comme avec chaque visuel destiné à se retrouver sous cabochon.

J'ai profité de l'occasion pour acheter de nouveaux supports, comme ici des broches à cabochons, absentes de la boutique depuis trop longtemps.

 Les premiers bijoux à cabochons peints à la main prennent forme dans l'atelier...

Mise en ligne prévue pour très bientôt ! En vous souhaitant un joyeux Halloween ;)

Chaque motif sous cabochon est un dessin original, certains peuvent donc présenter des différences et de petits défauts. Ces premiers bijoux seront proposés à un tarif préférentiel pour le lancement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire